Audrey - Lampami Confetti

Audrey - Lampami Confetti

Blog

✨ Confettis fleurs séchées

La créatrice que je vous présente réalise des confettis biodégradables pour vos cérémonies et égayer vos jolis jours. 

Je vous présente Audrey, une corse de Bastia. Audrey est infirmière de métier, dans une clinique psychiatrique. 

Passionnée depuis toujours par la faune et la flore, elle a souvent rêvé d’avoir sa propre boutique de fleurs. Craintive de l’engagement et de ses capacités à gérer une entreprise et les stocks de marchandises pour ne pas créer de gaspillage, elle n’a alors jamais sauté le pas. 

Comment est donc née cette entreprise ? 

Une amie d’Audrey s’est mariée et a réquisitionné son aide pour l’organisation et la décoration du mariage. 

La créatrice souhaitait des confettis biodégradables et respectueux de l’environnement : le riz étant devenu interdit, le papier ou le plastique non écologique : il lui fallait trouver une solution. 

Durant des semaines, elle tente alors de fabriquer elle-même ses confettis. Ce fut un travail long et fastidieux empli de tests pour obtenir le résultat escompté. 

Audrey devait obtenir des confettis : qui soient beaux, qui aient une odeur agréable, qui soient suffisamment lourds mais pas trop pour pouvoir voler et surtout qui ne tâchent pas la robe blanche de la mariée. 

Le Jour J arrive et ses confettis font fureur. Elle repart du mariage avec deux commandes qu’elle accepte immédiatement d’honorer. 

Depuis, tout s’est enchaîné : salons du mariage, société, commandes de plus en plus nombreuses…

Lampami Confetti voit le jour : qui signifie en langue corse, jette-moi ou lance-moi !

La table de sa cuisine devient vite trop petite et les placards trop étroits. Elle investie donc un nouvel atelier de toutes ses fleurs. 

Elle en compte d’ailleurs de plus en plus en gardant toujours la base de la lavande. 

Ses commandes partent désormais de Corse pour honorer des mariages en France, plus largement en Europe et aujourd’hui on peut dire dans le monde entier puisqu’elle a envoyé ses premiers sachets à New-York, une grande fierté pour elle. 

Cette aventure lui permet de faire de très belles collaborations, de rencontrer des gens qui lui font confiance et qui apprécient beaucoup son concept : des boutiques de décoration, des fleuristes et beaucoup de Wedding Planner. 

Mais elle le précise, ses sachets de confettis ne sont pas réservés aux mariages. Ils sont également présents durant les anniversaires, les communions ou encore les baptêmes comme cadeaux pour les invités. 

Les tarifs sans les frais de port sont en moyenne de 1,50€/pochette et chaque pochette mesure environ 10cm par 10cm et contient 10g de confettis (ce qui correspond à une grosse poignée). 

N'hésitez plus à contacter Audrey pour profiter de jolies confettis responsables !

Pour découvrir son univers rendez-vous ici @lampamiconfetti

À très vite,

Noé

Logo WSF Conception WSF © 2021 -