Le choix des demoiselles d’honneur

Le choix des demoiselles d’honneur

Blog

Combien et comment les choisir ? Par ici !

1, 2, 10 ? 

Le nombre de demoiselles d’honneur peut varier, il n’est pas imposé !

Il diffère selon la préférence des mariés, la taille de la cérémonie et les souhaits des mariés tout simplement !

Il y a donc des mariages avec une dizaine de demoiselles d’honneur et d’autres avec aucune : futures mariées, vous êtes libres de choisir. 

Et comment faire ce choix ?

C’est une décision très personnelle et qui peut se baser selon les critères suivants : 

  • La proximité : choisir des personnes avec qui vous avez une relation proche et significative. Cela peut être des membres de votre famille, des amies proches ou des personnes qui ont joué un rôle important dans votre vie ou dans votre relation. 
  • La confiance : choisir des personnes en qui vous avez confiance, sur lesquelles vous pouvez compter (pour vous soutenir en amont, le Jour J et après)
  • Points communs : choisir des personnes qui ont des intérêts communs aux vôtres peut faciliter la planification et l’organisation de votre mariage (meilleure compréhension, mêmes idées…)
  • Taille de votre cérémonie : elle peut déterminer le nombre de demoiselles d’honneur 
  • L’entente : veillez à choisir des demoiselles d’honneur ayant une bonne entente entre elles pour ne pas devoir gérer des conflits et qu’elles puissent se réunir facilement. 

Suivez votre coeur et votre instinct pour sélectionner les personnes chères à votre vie pour partager cette période spéciale. 

Ps : certaines mariées demandent à leurs demoiselles d’honneur de porter la même couleur de robe afin de les différencier du reste des invités ! 

À vous de jouer !

Noé

Photo @laciedanielleeee

Logo WSF Conception WSF © 2021 -