Bien Entendu - Livre d'or audio

Bien Entendu - Livre d'or audio

Blog

✨ Livre d'or audio

Je vous présente Mathilde. Mathilde est l’heureuse créatrice de « Bien Entendu » et si ce nom est encore inconnu pour vous c’est que l’entreprise en est à ses débuts (déjà bien prometteurs). 

Vous connaissez tous le principe ancestral du livre d’or lors d’un événement ? Ce petit cahier laissé à la portée de vos convives pour qu’ils inscrivent à tour de rôle un petit message en l’honneur et en souvenir de votre événement. 

Ce carnet permet de lire tous ces mots après l’événement et de les conserver à vie. 

Et si vous entendiez vos convives vous les lire ? Si vous pouviez conserver le souvenir de leur voix et écouter ce livre d’or vous parler ?

C’est ici toute la nature du projet Bien Entendu : un livre d’or audio. 

Avant de vous en dire plus sur ce concept, laissez-moi vous en dire davantage sur celle qui le propose. 

Mathilde habite aujourd’hui à Bruxelles mais propose son concept en livraison dans toute l’Europe. 

Après avoir terminé ses études de design à Troyes et de sociologie à Paris, elle travaille durant 6 ans en tant que chercheur de tendances socio-culturelles et design à Paris puis Londres. Rattrapée par le Covid et le Brexit, elle décide de rentrer en France durant quelques mois avant de s’installer en Belgique afin de travailler comme designer pour le groupe industriel verrier AGC. 

Mathilde me confie qu’elle craignait depuis quelques temps l’arrivée d’une grande crise existentielle due au manque de tangibilité dans son travail qui la rongeait de plus en plus. Désireuse de se tourner vers l’événementiel, celle qui n’avait alors aucun contact, aucune formation ni même d’expérience avouait ne pas trop savoir par où commencer. 

En 2022, elle se lance en tant que graphiste Freelance pour une entreprise de digital tout en murissant son projet. 

C’est en septembre de cette même année qu’elle décide de sauter le pas : elle devient fleuriste stagiaire chez Pollen Atelier et commence à penser l’aventure Bien Entendu en parallèle. 

Depuis Janvier, elle est fleuriste à plein temps et à fond sur Bien Entendu pour faire de 2023 ce qu’elle nomme comme elle l’espère : « sa plus belle année de réussite personnelle ». 

Mais alors quelle est cette idée et d’où lui vient-elle ?

Mathilde observe que les livres d’or audio cartonnent aux US et qu’aucune entreprise ne propose encore ce service ni en France, ni en Belgique. Elle parle de cette idée à son frère bricoleur et autodidacte en électronique. C’était sans s’imaginer qu’il allait autant aimer le projet, stimulé par l’envie d’améliorer ses compétences. Embarquée dans cette vague d’enthousiasme, Mathilde qui ne s’était jamais imaginée avoir l’étoffe d’une entrepreneuse décide alors de dédier l’intégralité de son temps libre à développer Bien Entendu. Une aventure humaine au cours de laquelle elle voit son ambition grandir à mesure que sa confiance en elle se déploie et ce grâce aux accomplissements dont elle ne se serait jamais sentie capable auparavant. Bien Entendu naissait petit à petit : un nom qu’elle doit à sa belle soeur. Mathilde souligne que ce projet est le fruit de la participation de tout son entourage dont la bienveillance semble être le maître mot. (Pour la petite anectode, chaque téléphone porte le nom d'un de ses proches)

D’où viennent les téléphones utilisés ?

Chaque téléphone est chiné et donc remis à neuf par son frère. La chine est une histoire de famille. Beaucoup étant impliqués dans son projet, elle a avec elle 5/6 têtes chercheuses pour trouver les perles rares dans les brocantes. Elle s’amuse à trouver différents coloris pour satisfaire un maximum de thèmes et d’univers différents. 

Son frère s’applique à conserver pour chaque téléphone l’interaction avec la numérotation pour que l’usage soit identique à celui des années 70. 

Mathilde note que durant les événements, la présence de ce livre audio laisse place à des conversations amusantes entre les différentes générations. Où ce sont aux plus vieux d’expliquer aux plus jeunes comment fonctionne ce téléphone. N’imaginez pas devoir pour autant avoir des experts dans la salle, toutes les explications sont fournies soit au travers d’une pancarte à disposer à côté, soit au travers du téléphone lui-même au moment de le décrocher. 

Les livres d’or sont disponibles à la location et vous recevez systématiquement le contenu des messages reçus au format digital après l’événement. 

En outre, vous pouvez acheter la retranscription des fichiers audios sur des supports physiques tels que les clés USB ou disques Vinyle. 

Ils sont ainsi au service de chaque moment de vie important : mariage, baby shower, baptême, anniversaire… 

Pour la suite, Mathilde aimerait proposer la location d’éléments scénographiques reliés tels que des cabines téléphoniques, petits meubles… et participer à divers salons du mariage où vous aurez donc peut-être la chance de l’écouter vous raconter cette histoire !

En attendant vous pouvez découvrir son univers et partager son histoire à travers son compte Instagram @bien.entendu.eu

Sa citation préférée : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » - Balthazar Dadvisard

À très vite, 

Noé

Client NL EVENTURE ? Bénéficiez de -10% sur votre prestation auprès de Mathilde en nous contactant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo WSF Conception WSF © 2021 -