Tendances mariages 2023

Tendances mariages 2023

Blog

Aujourd’hui, explorons ensemble certaines tendances mariage pour cette saison 2023. 

Vous avez prévu de vous marier cette année ? Vous commencez à vous renseigner pour l’année prochaine ? Vous êtes témoin ou vous prenez part à l’organisation d’un mariage ?

Alors cet article devrait vous intéresser…

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances. Vous avez participer à un mariage il y a quelques années ? Il y a bien des chances qu’il soit très différent de ceux à venir. Et pour cause, le mariage est l’un des événements pour lequel il y a le plus de nouvelles tendances chaque année. 

Créateurs, prestataires… prennent un grand plaisir à se réinventer, proposer de nouvelles choses aux futur(e)s marié(e)s pour faire de leur journée un moment d’exception et marquer l’esprit des convives sur les décennies à venir…

Les marié(e)s veulent que cette journée soit inoubliable et ils sont prêts à mettre les moyens nécessaires pour parvenir à leur rêve éveillé. 

Et ça… le marché l’a bien compris. Et propose toujours des innovations pour que votre mariage se différencie. 

Il existe maintes choses et s’il y a bien une certitude… c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! 

Ici, je reste en veille constante pour vous, pour que vous ne passiez à côté de rien et je vous donne mon avis. 

Des couleurs vives pour 2023 ?

Cette année, la tendance serait aux couleurs vives. Du corail, du jaune citron, du fuchsia… autant de couleurs, qui ne passent pas inaperçues…  et qui pourraient avoir leur raison d’être.

Après ces deux années de ralentissement pour ces fêtes d’ampleur majeure, les marié(e)s comme les invités auraient-ils l’envie de couleurs étincelantes pour sortir de la morosité de la crise sanitaire ?

La couleur Pantone de l’année 2023 est le Viva Magenta, descendante du rouge. Un équilibre entre le vif et le frais défini par Tollens comme «  une main de fer dans un gant de velours » , de quoi donner de la vie à votre décoration. 

Alors parti pris ou par touches ? Faites vous accompagner pour déterminer le dosage qui correspondra à vos envies. 

Des couleurs que l’on retrouve dans les tenus ?

Si l’appel est aux couleurs vives pour la décoration du lieu, le blanc reste la couleur élue pour la robe de mariée. 

Mais comme on vous avait promis encore des changements… c’est maintenant de strass, plumes, motifs ou perles que celles-ci accompagnent davantage leurs robes traditionnelles. 

Originales ou minimalistes, les robes de 2023 auront pour beaucoup… des manches ! Longues, 3/4… il semblerait que ça soit la tendance mode de l’année !

@solution_ceremonie nous fait d'ailleurs l’honneur de cette illustration sur mon compte Instagram @nleventure. Ils proposent des robes de mariées de haute couture dans leur boutique située à Marseille. 

Et chez les hommes : pêche, taupe… sont des couleurs que vous pourriez retrouver sur les costumes de Messieurs. 

Des nouvelles pratiques ?

Et c’est ici de l’earlymoon dont je vais vous parler. Vous avez peut-être déjà entendu ce terme ou sans doute jamais ? Pas de panique, vous n’êtes pas en retard puisque cette nouvelle tendance est très récente. 

Vous connaissez sans doute déjà La Lune de Miel, ce voyage qui scelle votre union après le mariage. Ces quelques jours d’escapade après votre week-end de célébration…

Il semblerait que de plus en plus de personnes partiraient avant le mariage. Oui oui, avant les festivités. 

Les futur(e)s marié(e)s profiteraient d’un court séjour pour se retrouver à deux avant d’être entouré(e)s de tous leurs convives. Le stress des préparatifs, la fatigue post mariage seraient autant d’arguments que ceux de profiter d’un séjour avant cela. 

Alors adeptes des nouvelles pratiques, serez-vous séduits par celle-ci au point de l’envisager ?

Ici, je trouve le concept très sympa pour profiter d’un moment privilégié à deux et immortaliser cette période par la création de ces souvenirs. Mais à noter qu’il faut réussir à se détacher des derniers détails pour ne pas avoir un pied en week-end et l’autre déjà à la cérémonie : partir l’esprit tranquille ne sera pas donné à tous. 

Et côté déco ?

C’est maintenant du côté du plan de table qu’on trouve du changement. S’il était auparavant simplement présent pour indiquer à chaque convive la place lui étant réservée; il devient aujourd’hui un élément de la décoration à part entière. C’est par sa taille XXL que le changement opère. Et vu le casse-tête qu’il représente à constituer pour beaucoup, autant qu’il soit mis en valeur le Jour J. 

C’est ensuite du côté visuel qu’on a aussi su se renouveler. Si beaucoup ont déjà succombé aux services d’un vidéaste pour immortaliser cette journée, c’est, pour l’incroyable souvenir qu’il offre et la certaine émotion vécue au visionnage. Et bien cette année, certains ont décidé de tourner, monter et diffuser cette vidéo le jour même. Oui, le jour du mariage. En fin de journée, tous les convives seraient réunis pour visionner les moments forts de la journée, une manière on imagine de profiter pleinement de l’instant présent et de décupler les émotions. 

Ça n’est qu’une petite partie des nouvelles tendances que j'ai souhaité décrypter avec et pour vous. C’est dire comme le marché du mariage ne se repose pas sur ses acquis et redouble chaque année d’efforts pour vous offrir le meilleur. À coup sûr, vous saurez trouver votre bonheur parmi tant de choix et je vous accompagne dans cette démarche. 

En veille constante pour vous, suivez-moi sur les réseaux pour ne rien rater @nleventure

À très vite !

Noé

Logo WSF Conception WSF © 2021 -