Partager les photos de son mariage

Partager les photos de son mariage

Blog

On est soit la personne qui prend 3000 photos ou celle qui n’en prend aucune. 

Dans tous les cas, on aime tous revoir les souvenirs d’un bon moment. Alors comment les partager ?

Tu te retrouves peut-être dans le rôle de la personne qui prend des photos du début à la fin de l’événement et à qui on demande régulièrement d’envoyer les photos ? Tu dois t’amuser à les partager une à une à chacun des invités. 

Ou tu es cette personne qui n’a jamais de photos… et qui aimerait pourtant garder tous ces bons souvenirs. 

En tant qu’organisateur on a aussi très peu de photos et il est compliqué de savoir qui en a fait ou non. 

 Alors pour répondre à tout cela, une application de partage des photos semble être une solution idéale ! 

Elle permet de consulter toutes les photos de l’événement et d’ajouter les siennes et règle toute la logistique de course après les photos. 

Pour cela, en voici 2 :

1) WedShoots 

Cette application de partage est spécialement conçue pour les mariages, ainsi son interface est entièrement dédiée à cette occasion. 

Elle permettra aux mariés et aux invités de partager les photos du Jour J instantanément. 

Elle est gratuite et peut se télécharger sur iPhone (App Store) et Android (Google Play). 

Ce sont aux organisateurs de créer l’album en remplissant tous les champs requis à l’inscription pour pouvoir le partager aux invités. 

Vous pouvez entièrement personnaliser l’interface à vos couleurs, en ajoutant votre photo pour avoir une interface unique et en accord avec votre thème. 

Vous aurez ensuite un lien ou code QR que vous pouvez transmettre à vos invités : par mail, sur les invitations, sur les menus… chacun pourra télécharger l’application et rejoindre l’album dédié à votre mariage via ce code. 

2) Eventer 

Eventer est une autre application de partage de vos photos. Elle n’est pas dédiée à un seul type d’événement : anniversaire, week-end entre amis, mariage ou encore babyshower… elle permet de conserver précieusement les souvenirs de tous vos moments de vie. 

Elle est disponible en téléchargement sur iPhone (App Store) et Android (Google Play). Vous pouvez obtenir un lien de partage à transmettre par mail, WhatsApp… ou un code QR à scanner pour rejoindre votre album. 

Vous pouvez donc de même transmettre le lien à vos invités avant ou le Jour J de l’événement par téléphone, ou l’ajouter via un QR code sur vos invitations, les menus, créer une affiche dédiée…

Des options payantes sont disponibles et une personnalisation totale pour votre événement est également réalisable. 

À toi de jouer pour créer ton album dédié à ton événement et partager des précieux souvenirs avec les invités. 

Les albums sont disponibles à vie et en rejoindre un autre n’efface pas le précédent, tu pourras ainsi retrouver différents albums de tes différents moments de partage au même endroit !

Mon conseil : Personnellement, je trouve que prévenir les invités en amont a 2 avantages : 1) Mettre dans l'ambiance de l'événement et 2) Que chacun télécharge l'application en amont et ne loupe pas l'information dans l'euphorie du Jour J. Rien n'empêche de faire un rappel le Jour J : pancartes sur tables, chevalet, menu... et un petit rappel post événement pour prolonger le souvenir du bon moment, revoir les photos et permettre à ceux qui auraient oublier de partager leurs photos. 

À très vite, 

Noé

Logo WSF Conception WSF © 2021 -