DIY - Livre d'or bouteille à la mer

DIY - Livre d'or bouteille à la mer

Blog

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un livre d'or original afin de faire des messages de vos invités un élément de décoration. 

 Pour réaliser ce livre d'or, vous aurez besoin de : feuilles, ciseaux, corde/ficelle, crayon et un récipient en verre. 

1) Découpez les feuilles de papier (blanches ou couleur de votre thème) en 8 pour avoir des petits papiers (répétez l'opération autant de fois que vous avez d'invités)

2) Découpez des morceaux de corde/ficelle de 20cm (autant que de papiers)

3) Choisissez le contenant de votre choix : un vase, une bouteille... (une bouteille dont vous enlevez l'étiquette et que vous nettoyez est une belle manière de lui offrir une seconde vie et la touche Upcycling est une nouvelle fois vivement appréciée)

4) Customisez le selon votre thème : ruban, corde, bombe, sticker...

5) Réalisez un petit chevalet avec le message de votre choix, par exemple "Pour vos mots d'amour" à placer à côté du récipient. Mettez à proximité les papiers, les morceaux de corde et le crayon. 

Et le tour est joué ! Vos invités pourront vous écrire des petits messages, enrouler leur papier, le fermer avec la corde et l'insérer dans le récipient en verre. 

Vous aurez le loisir de découvrir chacun des messages en déroulant les papiers et d'en faire un élément de votre décoration à part entière. 

Pour découvrir le tuto vidéo rdv ici !

Si tu réalises ce livre d'or, n'hésites pas à m'identifier que je vienne voir ça et pour toutes questions RDV en commentaire du tuto vidéo !

À très vite, 

Noé

imdiyblog

Logo WSF Conception WSF © 2021 -