Les erreurs à ne pas commettre lors de la préparation d'un mariage

Les erreurs à ne pas commettre lors de la préparation d'un mariage

Blog

Voici une liste des erreurs à ne pas commettre lorsque vous planifiez votre mariage. Si vous êtes en plein préparatifs, assurez-vous d'éviter ces pièges.

Manquer de planification : Pour éviter celle-ci, réalisez un rétroplanning avec des tâches définies et des échéances pour suivre votre progression. 

Ne pas respecter son budget : Réalisez un budget réaliste en amont correspondant à vos moyens et aux prix du marché pour chaque pôle de dépense. Veillez à le mettre à jour régulièrement. 

Ignorer la charge : Sous estimer la charge que représente l’organisation peut notamment vous emmener à ne pas choisir les prestataires de vos choix et prendre des décisions hâtives. 

Ne pas lire les contrats : Il est impératif de consacrer du temps à la lecture des termes et conditions avant de vous engager. Une fois que vous avez apposé votre signature, il est impossible de faire marche arrière.

Surcharger la décoration : Gardez à l'esprit de ne pas exagérer et de surveiller vos dépenses. En accumulant trop d'éléments, on risque de ne plus distinguer aucun détail.

Oublier de prévoir des plans B : Anticiper des solutions alternatives pour résoudre tous les problèmes potentiels et les communiquer aux prestataires et aux personnes de confiance, afin de ne pas avoir à les gérer le jour du mariage et alléger sa charge mentale.

Vouloir respecter toutes les traditions : Si certaines traditions de mariage ne résonnent pas avec vos valeurs, vous n'êtes pas obligé de les suivre toutes.

Se garder trop de tâches : Déléguez pour ne pas subir votre organisation, vous finirez par ne même plus apprécier votre Jour J.

Oublier l’aspect juridique : Penser à respecter toutes les exigences légales et réunir tous les documents nécessaires. 

Oublier de se faire plaisir : En cherchant constamment à contenter tout le monde, il est possible d'oublier que votre mariage doit avant tout vous représenter et vous correspondre.

Oublier le confort des invités : pensez au stationnement pour faciliter leur arrivée & aux allergies alimentaires (ou femmes enceintes) pour le repas soit un bon moment pour tous. 

Se laisser influencer pour la liste des invités : Votre mariage, vos décisions. Ne laissez personne vous influencer concernant les choix que vous faites. Évitez de vous créer des regrets en acceptant quelque chose que vous n'aviez pas réellement envie de faire.

Se laisser dépasser par l’euphorie : Éviter de s'engager précipitamment par excitation, prenez le temps de réfléchir et d'examiner soigneusement chaque décision. 

Ne pas communiquer : La communication est essentielle que ça soit avec votre partenaire, vos prestataires ou vos proches. Elle évite tous les malentendus.

Faire trop de compromis : Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde et vous devez d’abord penser à vos envies.

Donner son vrai bouquet pour le lancer : Pensez à demander à votre fleuriste d’en concevoir un second si vous réalisez un rituel du bouquet. 

Ne pas s’écouter : Il est essentiel de prêter attention à vos propres besoins. Lorsque l'organisation devient accablante, il est important d'apprendre à déléguer. La préparation d'un mariage est une tâche chronophage qui exige beaucoup d'énergie. Accordez-vous le temps de souffler et revenez-y lorsque vous vous sentez prêt(e). 

Avez-vous besoin d'aide pour mieux organiser votre mariage ? Pour établir une liste de tâches claire ? Pour respecter votre budget ? Je suis disponible pour vous guider dans la prise des bonnes décisions et pour rendre le processus d'organisation plus fluide, de sorte que vous puissiez pleinement profiter de votre jour de mariage sans en être submergé. 💍 

Restez aux commandes de votre mariage tout en bénéficiant d'un accompagnement en ligne entièrement adapté à vos besoins ✨

À très vite,

Noé

Logo WSF Conception WSF © 2021 -